Le projet de création d’un lotissement de 25 lots a nécessité la réalisation d’une mission G1 par notre bureau d’étude de sols.
Les investigations menées sur site par nos techniciens géologues ont permis de mesurer la résistance mécanique en continu des terrains traversés, de distinguer les différents horizons constituant le sous-sol et d’évaluer l’homogénéité du site. Nous avons prélevé des échantillons au droit des différents sondages et nos techniciens laborantins ont réalisé les analyses au sein de notre laboratoire interne pour déterminer la nature des sols et évaluer leur sensibilité vis-à-vis des variations hydriques.
Le projet de création de la voirie associée au lotissement a requis une mission G2/AVP pour étudier sa faisabilité et les modalités d’exécution à mettre en œuvre. Notre bureau Solingéo s’est basé sur les données transmises par la maitrise d’ouvrage (trafic envisagé, linéaire) et sur la campagne d’investigations géotechniques menées sur le terrain pour effectuer les calculs et les analyses nécessaires dans notre laboratoire. Nos techniciens laborantins ont évalué l’aptitude des sols au traitement à la chaux.
Cette mission G1/PGC réalisée par les équipes de Solingéo a su donner une première approche des fondations à envisager pour les futures constructions et permettre une réalisation pérenne de la voirie du lotissement.